Nouvelle-Zélande 7-35 Afrique du Sud : match international de préparation pour la Coupe du monde de rugby – comme cela s’est produit | Fédération de rugby

Les évènements clés

Voici Le rapport de Rob Kitson de Twickenham. Les Néo-Zélandais étaient indisciplinés, comme le dit Rob, mais ils étaient rendus ordinaires par une sublime tenue des Boks.

Sur ce, je vais signer. Merci d’être resté avec moi.

À la prochaine fois…

Denis O’Brien est plein d’éloges pour les coups de pied de but de Manie Libbok. N’oubliez pas qu’il y avait des doutes sur les Boks 10 en ce qui concerne son travail hors du tee. C’est vrai, tu es Denis. Il a fait taire quelques opposants ce soir.

La moitié de la mouche d'Afrique du Sud, Manie Libbok, fait des gestes lors du match de rugby à XV précédant la coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud à Twickenham.
Une bonne nuit de travail pour Manie Libbok. Photographie : Ian Kington/AFP/Getty Images

Enfin, le capitaine de la Nouvelle-ZélandeSam Cane :

Écoute mon pote, nous étions très excités de jouer ici à Twickenham. C’est indéniable, nous sommes vraiment déçus de la manière dont nous avons joué. Mais merci aux Boks. Ils étaient dominants dans tous les domaines. Leur capacité à dominer la mêlée, le maul et l’alignement nous a rendu difficile de faire avancer quoi que ce soit. Ça pique. Ça fait mal. C’est un jeu dont nous devons apprendre beaucoup. Mais je préférerais de loin que nous l’ayons maintenant plutôt que dans quelques semaines.

Cela fait mal de perdre un match test comme nous l’avons fait ce soir. Le seul avantage que la caméra en retire, c’est si nous avons une bonne critique approfondie. En tant que pack, nous avons beaucoup de travail à faire. La semaine prochaine sera importante en termes de préparation.

Et maintenant capitaine Siya Kolisi qui ne peut pas dire un mot alors que la foule l’acclame si fort :

Je suis honoré d’être de retour. Cela a été un voyage incroyable pour le groupe. En voyant autant de belles Sud-Africaines ici, je ne peux pas vous dire à quel point je suis fière. Nous vous remercions, nous vous apprécions, nous le faisons pour vous. Continuez à nous soutenir.

Nous avons travaillé dur. Nous savions ce qui s’était passé la dernière fois que nous les avons affrontés. Nous avons dit que nous allions tout donner. Nous avons dû travailler encore et encore, même s’ils avaient moins d’hommes.

Nous savions que nous devions commencer devant avec les attaquants. Nos dos sont spéciaux. Nous avons dû nous concentrer dur. Je suis fier des garçons mais nous savons que le travail acharné commence maintenant. Il faut aller défendre la Coupe du monde en France.

Siya Kolisi, d'Afrique du Sud, détient le trophée de la coupe Qatar Airways après la victoire de l'équipe à la suite du match international d'été entre les All Blacks de Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud à Twickenham.
Le capitaine sud-africain Siya Kolisi se prépare à soulever le trophée de la Qatar Airways Cup après la victoire de l’équipe contre les All Blacks. Photographie : David Rogers/Getty Images

Voici le joueur du match, Damian Willemse :

La défaite à Auckland nous a un peu fait mal et nous en avons tiré de bonnes leçons.

Nous pensions vraiment que nous serions en avance de plus de 14 points [after their strong start]. Crédit aux attaquants.

À temps plein! Afrique du Sud 35-7 Nouvelle-Zélande

Le match s’arrête et les Springboks portent un coup dur à la veille de la Coupe du monde. Un jeu palpitant qui avait à peu près tout. Willemse remporte le titre de joueur officiel du match, mais il aurait pu être décerné à n’importe quel nombre d’hommes en vert. Ils ont simplement démantelé leurs anciens ennemis. Les attaquants étaient immenses et un grand nombre de joueurs d’arrière-plan brillaient avec le ballon du pied avant. Écrivez ces Boks à vos risques et périls. Une victoire record contre la Nouvelle-Zélande a envoyé un avertissement retentissant au reste du monde.

Le Néo-Zélandais Jordie Barrett semble déprimé après la victoire record des All Blacks contre l'Afrique du Sud.
Le Néo-Zélandais Jordie Barrett semble déprimé après la victoire record des All Blacks contre l’Afrique du Sud. Photographie : Alastair Grant/AP

78e minute : La Nouvelle-Zélande ne se laissera pas abandonner. Ils martelent la ligne des Springboks. Lienert-Brown fait une fléchette. La Jordanie aussi. Savea réussit un plaquage mais est ramené en arrière.

76e minute : La Nouvelle-Zélande résiste à la tendance à perdre son propre alignement, mais elle ne peut pas garder les Boks à distance alors qu’Esterhuizen revient avec le ballon. Il bat un plaqueur, des mannequins et décharge à Libbok. Arendse déchire le terrain et retarde la passe à Willemse qui n’arrive pas à tenir le coup. Alors la Nouvelle-Zélande, via Roigard, contre-attaque. Les deux Barrett courent après mais le ballon ne reste pas dans le terrain et ce sera une mêlée pour l’Afrique du Sud dans ses 22. Héctique ! Comme disent les Saffa.

75ème minute : Encore un penalty au sol concédé par les Boks. La Nouvelle-Zélande va donc à nouveau dans le coin.

74e minute : C’est devenu un peu un match de basket. Une attaque est répondue par une autre lorsque le ballon va à gauche, puis à droite, puis à nouveau à gauche. Finalement, l’Afrique du Sud concède un penalty et la Nouvelle-Zélande bénéficiera d’un alignement dans les 22 de l’Afrique du Sud. Dommage qu’elle ne puisse pas gagner. Snyman se défonce pour le voler.

ESSAYER! Afrique du Sud 35-7 Nouvelle-Zélande (Roigard, 71)

C’est plus comme ça. Un contre-ruck de la Nouvelle-Zélande les voit remporter le ballon. Ils conservent la possession et Roigard, à un kilomètre et demi – dans sa propre moitié de terrain – récupère un ballon libre et court environ 70 mètres pour enregistrer les premiers points du match des All Blacks. Mo’unga se convertit juste devant.

Cam Roigard, de Nouvelle-Zélande, marque la première tentative de l'équipe lors du match international d'été entre les All Blacks de Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud à Twickenham.
Cam Roigard obtient un essai de consolation pour les All Blacks. Photographie : Dan Mullan/Getty Images

70e minute : La Nouvelle-Zélande construit mais encore une fois, le ballon leur est arraché. Ils sont dépourvus d’idées ou d’étincelles (mais rappelons-le, ils jouent aussi avec un homme à terre). Du Toit occupe le milieu alors que l’Afrique du Sud lance un mouvement.

ESSAYER! Afrique du Sud 35-0 Nouvelle-Zélande (Smith, 67 ans)

Impitoyable. Ce sont les All Blacks et les Springboks les font ressembler aux habitants habituels de ce stade. Ils se dirigent vers la queue de l’alignement jusqu’à Du Toit qui remplace haut la main Smith. Un pas, puis un autre et Smith est terminé. Libbok en place un autre. Qui a dit que cet homme ne pouvait pas frapper des poteaux ?

Kwagga Smith, d'Afrique du Sud, marque un essai contre la Nouvelle-Zélande.
Kwagga Smith ajoute au total de l’Afrique du Sud. Photographie : Jed Leicester/Shutterstock

66e minute : La mêlée sud-africaine monstre les All Blacks. C’est désormais un trafic à sens unique. De Klerk tire un délicieux ballon pour Reinach. Un frémissement et une secousse, quelques fortes portées mais pas de place à trouver. Ils reviennent pour le penalty. Libbok se forme pour donner un coup de pied dans le coin.

64e minute : Cela n’a tout simplement pas fonctionné pour la Nouvelle-Zélande ce soir. Une autre attaque prometteuse ne se construit que pour un en-avant bâclé. Est-ce une combinaison de défense intense de l’Afrique du Sud ou les puissants All Blacks ont-ils été hors de leur jeu ? Un peu des deux je pense.

63ème minute : Reinach remplace Mapimpi sur l’aile. Lienert-Brown et Papali’i pour les All Blacks.

61e minute : Quelques minutes haletantes se terminent par un en-avant néo-zélandais. Les All Blacks construisaient une attaque mais avaient leur poche. Nyakane l’a emporté avant de le remettre à Snyman qui a couru comme s’il tenait une balle de cricket à la main. Il a tenté une passe tournante pour Arendse mais Telea l’a intercepté. Le contre néo-zélandais mais les efforts défensifs soutenus des Boks arrachent le ballon.

ESSAYER! Afrique du Sud 28-0 Nouvelle-Zélande (Mbonambi, 58 ans)

Simple comme. Touche, lancer précis, abattu par Snyman, maul redoutable, Mbonambi sur le grondement à l’arrière et les Boks c’est fini. Et Libbok effectue la conversion. Il a été parfait dès le départ.

Bongi Mbonambi, d'Afrique du Sud, a fait un essai lors du match international de rugby entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, à Twickenham.
Bongi Mbonambi, de l’Afrique du Sud, marque un essai. Photographie : Alastair Grant/AP

57e minute : Du Toit pousse un profond soupir de soulagement car son carton jaune reste un carton jaune. Pendant ce temps, les Springboks ont un alignement sur la ligne des cinq mètres de la Nouvelle-Zélande après que les All Blacks aient cédé un penalty.

56e minute : La décision de De Klerk de tirer depuis le milieu après que le coup de pied de Mo’unga ait été chargé est la bonne, il en capte juste trop. Il rebondit et rebondit et passe directement au-dessus de la ligne de balle morte.

55ème minute : Cette mêlée prend du temps. Nous avons déjà essayé une fois avec les deux équipes en rotation. Je pensais que la Nouvelle-Zélande en avait fait assez pour récupérer le ballon, mais le coup de sifflet retentit pour une réinitialisation. Deuxième fois, chanceux. De Klerk le fait tourner vers Libbok qui nourrit Willemse qui le lance dans l’espace néo-zélandais.

54e minute : Mêlée pour l’Afrique du Sud dans ses 22. C’est 14 contre 14 pour l’instant. Les rediffusions du carton jaune de Du Toit montrent qu’il s’agissait en fait du bras oscillant sur le visage de Cane. Cane était plaqué et il se courbait. Cela pourrait éviter à Du Toit un carton rouge lors d’un examen.

53ème minute : La Nouvelle-Zélande va au coin. Ils ne peuvent pas assembler un mouvement cohérent et cela devient très vite compliqué. Ils finissent par frapper alors que la masse de corps envahit le ballon.

Carte jaune! Afrique du Sud (Du Toit, 52 ans)

L’épaule de Du Toit entre en contact avec la tête de Cane. Il y a eu une petite tentative d’emballage mais pas suffisante. C’est la bonne décision. Je n’ai rien à redire là-bas.

Pieter-Steph du Toit, d'Afrique du Sud, commet un plaquage haut sur Sam Cane, de Nouvelle-Zélande, et reçoit ensuite un carton jaune de l'arbitre Matthew Carley, avant qu'un examen TMO n'ait lieu à l'aide du système Bunker dans lequel le carton jaune est retenu.
Ouf. Photographie : Dan Mullan/Getty Images

52e minute : Cela pourrait être un problème pour Du Toit. Son épaule a heurté la tête d’un All Black.

51ème minute : Quelques changements pour la Nouvelle-Zélande. Lord et Williams entrent tous deux en scène. La nuit de De Groot est terminée. Espérons que ce genou gammy ne soit pas trop grave.

49ème minute : Une période chaotique se termine lorsque la Nouvelle-Zélande accorde un penalty en mêlée. Mapimpi puis Esterguizen font de la place avant que Du Toit ne se faufile sur le terrain. Mais pas assez loin donc ce sera un penalty que Libbok bottera en touche.

48 minutes : Sept, je le répète, sept changements dans le pack des Boks. Tu parles d’une brigade anti-bombes !

Toute la première rangée est modifiée. La deuxième rangée aussi. Van Staden remplace Kolisi et Smith remplace Vermeulen.

Essayez interdit ! Afrique du Sud 21-0 Nouvelle-Zélande

OH NON! Non, essayez ! La première intervention de Moodie alors que la Nouvelle-Zélande était contre-ruckée a été jugée hors-jeu. Je pense que c’est moi-même une décision douteuse. Il avait la main sur Mapimpi et faisait donc partie du ruck. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas ainsi que les arbitres l’ont vu.

ESSAYER! Afrique du Sud 26-0 Nouvelle-Zélande (Moodie, 45 ans)

Scandaleux! Prodigieux! Je ne sais pas quoi dire d’autre. Il n’y a pas de mots pour celui-ci. S Barrett donne un coup de pied haut et Willemse Fields. La Nouvelle-Zélande contre-ruck et récupère le ballon, mais Moodie est hors de sa ligne, exerce une pression sur le porteur du ballon, le frappe du gazon, se rassemble, fait un pas, fait un autre pas, contourne le dernier homme et plonge par-dessus la ligne. Juste sensationnel. Cet enfant est différent.

Le Sud-Africain Canan Moodie marque un essai qui a ensuite été refusé.
Le Sud-Africain Canan Moodie passe après un superbe parcours. Photographie : Matthew Childs/Action Images/Reuters



Source link: https://www.theguardian.com/sport/live/2023/aug/25/new-zealand-south-africa-rugby-world-cup-warm-up-international-live-updates

Xem thêm:  AI brings together Hank Williams and Dolly Parton

Related Posts