Le doublé tardif de Darwin Nunez a complété un retour époustouflant alors que Liverpool a surmonté le carton rouge de Virgil van Dijk pour battre Newcastle 2-1 dans une rencontre chaotique et controversée.
Les Magpies n’ont pas battu Liverpool en Premier League depuis près de huit ans et ils verront sûrement cela comme une occasion gâchée de mettre fin à cette série stérile étant donné que les visiteurs ont vu Van Dijk expulsé pour une faute sur Alexander Isak en première mi-temps.
Le carton rouge du capitaine de Liverpool est intervenu quelques minutes seulement après qu’Anthony Gordon ait puni une erreur de Trent Alexander-Arnold pour donner l’avantage aux hôtes.
L’arrière droit de Liverpool a eu la chance d’éviter un carton rouge précoce après que l’arbitre Jon Brooks a refusé de lui montrer un deuxième carton jaune pour avoir fait tomber Gordon alors qu’il le dépassait – ce qui a amené Gary Neville à le dire. Sports aériens que la décision était « trop importante » pour le fonctionnaire.
Mais Newcastle s’est reposé sur son avantage d’un but en seconde période et a été puni par Nunez, qui a égalisé à la 81e minute lorsqu’il a volé Sven Botman avant de lancer le ballon au-delà de Nick Pope.
Le pire était à venir pour les hôtes sous le choc lorsque Nunez a de nouveau terminé avec insistance dans les arrêts de jeu pour offrir à Jurgen Klopp une 11e victoire consécutive en championnat contre Eddie Howe.
Notes des joueurs
Newcastle : Pope (5), Trippier (6), Schar (6), Botman (5), Burn (6), Tonali (7), Guimaraes (7), Joelinton (6), Almiron (5), Isak (6), Gordon (8).
Sous-marins : Wilson (6), Barnes (6), Longstaff (6), Anderson (n/a), Targett (n/a).
Liverpool : Alisson (7), Alexander-Arnold (4), Matip (6), Van Dijk (4), Robertson (6), Szoboszlai (6), Endo (6), Mac Allister (6), Salah (7), Gakpo (6), Díaz (6).
Sous-marins : Gomez (6), Jota (6), Elliott (6), Nunez (9), Quansah (6).
Joueur du match : Darwin Nuñez
Comment Liverpool a produit un revirement spectaculaire

Darwin Nunez est sorti du banc pour assommer Newcastle et remporter trois précieux points pour Liverpool, composé de 10 joueurs.
Newcastle a peut-être terminé au-dessus de Liverpool la saison dernière, mais l’histoire récente de ce match indique une victoire à l’extérieur, la dernière victoire des Magpies en championnat contre leurs adversaires remontant à décembre 2015.
Klopp avait également accumulé 10 victoires consécutives en Premier League contre Howe et savait qu’une 11e créerait un nouveau record en Premier League.
Actualités de l’équipe
- Newcastle a nommé une équipe inchangée depuis sa défaite 1-0 à Manchester City le week-end dernier, Alexander Isak et Anthony Gordon étant préférés à Callum Wilson et Harvey Barnes.
- Liverpool a fait appel à Wataru Endo pour Diogo Jota alors que le milieu de terrain effectuait son premier départ, tandis que Joel Matip remplaçait Ibrahima Konate, blessé.
Newcastle aurait été pardonné de penser que la chance dans ce match continuait de favoriser Liverpool lorsqu’Alexander-Arnold a évité un deuxième carton jaune en poussant Gordon au sol alors qu’il cassait l’aile à la septième minute.
L’arrière droit avait déjà reçu un avertissement pour avoir lancé le ballon alors que Newcastle tentait d’effectuer une remise en jeu quelques minutes plus tôt, même s’il aurait dû recevoir un coup franc après avoir été repoussé par Gordon – une décision déclarée par Jamie Carragher. Sports aériens était « absolument incroyable ».
Mais Alexander-Arnold a continué à lutter et son incapacité à contrôler une passe à la 25e minute a permis à Gordon – l’ancien attaquant d’Everton – de glisser devant Alisson.
Le public de St James’ Park espérait une rare victoire sur ses quatre principaux rivaux et a été encore renforcé lorsque Van Dijk – que Carragher a qualifié de “paresseux” – a lancé un défi maladroit à Isak, Brooks estimant qu’il avait refusé une opportunité de but. .
Que dit le règlement de la FA ?
Selon la loi 12 de la FA, article 5, un joueur est expulsé et reçoit un carton rouge s’il refuse une opportunité évidente de but à un adversaire se dirigeant vers le but du joueur par une infraction passible d’un coup franc ou d’un coup de pied de pénalité.
Mais Newcastle a semblé baisser son intensité en seconde période, avec un effort de Miguel Almiron qui est revenu du poteau et une volée du Paraguayen qu’Alisson a poussée sur la barre transversale, leurs seules occasions notables après la pause.
Liverpool a senti que les points étaient encore là pour être gagnés et Nunez, qui a eu du mal à justifier ses frais de transfert de 85 millions de livres sterling depuis sa signature l’été dernier, est intervenu pour produire ses meilleurs moments pour l’équipe de Klopp.
L’attaquant s’est jeté sur une certaine hésitation de Botman pour marquer son premier et Newcastle n’a pas pu reprendre son élan, Nunez s’étant à nouveau laissé trop d’espace alors qu’il marquait un vainqueur dramatique à la 93e minute.
Klopp : Je n’ai jamais rien vécu de pareil
En réfléchissant au retour miraculeux de son équipe, Klopp a suggéré que le résultat était encore plus difficile que leur célèbre victoire 4-0 à domicile contre Barcelone en 2019, qui les avait vu combler un déficit de trois buts au total pour atteindre la finale de la Ligue des champions.
“C’était beaucoup plus difficile que le match contre Barcelone car c’était à domicile et nous avons joué un premier match sensationnel qui a été perdu 3-0, mais nous avons beaucoup appris sur nous-mêmes et savions que nous pourrions faire du mal à Barcelone si nous les défendions correctement”, a déclaré Klopp. Sports aériens.
Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible
“C’était complètement différent. Nous n’avons pas bien commencé, nous avons encaissé un but et un carton rouge. En fait, nous avons mieux joué à partir de ce moment-là, avec beaucoup plus de contrôle. Newcastle a eu du mal à créer car nous étions plus compacts et nous nous sommes battus très dur.
“A la mi-temps, il y avait le sentiment d’une performance spéciale avec une super attitude, de la passion, de l’envie et un peu de chance.
“Nous avons calmé le jeu et fait entrer Darwin. Il était excité car il ne commençait pas et a mis toute son énergie sur ses deux tirs. C’était une super performance avec deux buts de première classe.
“À la mi-temps, nous avons dit que si nous pouvions inverser la tendance, ce serait quelque chose à dire aux petits-enfants. Je vois le mien dans 10 jours, alors je leur dirai.
“Avec mon histoire de plus de 1 000 matchs, je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça de cette façon. À Newcastle, avec cette atmosphère, c’est fou. Je n’ai jamais eu ça. C’est spécial.”
Howe : Alexander-Arnold méritait un carton rouge « clair »
Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible
Howe a insisté sur le fait que la défaite de Newcastle était imputable à eux-mêmes, mais estime que les officiels ont commis une erreur en n’expulsant pas Alexander-Arnold.
Lorsqu’on lui a demandé si l’international anglais aurait dû voir rouge, Howe a répondu Sports aériens: “Pour moi, oui. Vous ne voulez pas voir un joueur expulsé mais, pour moi, c’est un carton rouge clair.
“Deux moments clés du match et l’arbitre s’est trompé sur le premier. Nous ne considérons pas cela comme la raison pour laquelle nous n’avons pas gagné le match – cela doit tomber sur nos épaules.”
Cependant, l’entraîneur de Newcastle – qui a vu son équipe perdre deux de ses trois premiers matches de championnat – a ajouté : “Nous aurions dû mettre le match au lit et c’est la chose avec laquelle nous nous en prenons tous. Nous avons beaucoup d’occasions. .
“Leur gardien a réalisé l’un des meilleurs arrêts que j’ai vu en direct. Ce n’était tout simplement pas le cas. Nous avions besoin du deuxième but car Liverpool est dangereux.
“Nous n’avons vraiment pas de chance : leur premier but touche le dos et le talon de Sven, puis atterrit parfaitement pour Nunez.
“Ce n’était pas notre intention de ne pas poursuivre sur la lancée que nous avions dans le match. Liverpool s’est contenté que nous ayons le ballon devant eux et qu’il y avait moins d’espace. C’était difficile de les briser.”
Carragher : L’arbitre a fabriqué une tige pour son propre dos
Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible
Carragher a déclaré que l’arbitre Brooks avait “fait une verge dans son propre dos” lorsqu’il avait réservé Alexander-Arnold pour avoir jeté le ballon à la sixième minute, en disant: “Trent mérite un carton jaune.
“Nous connaissons les règles, il lance le ballon, mais l’arbitre fabrique une tige pour son propre dos.
“Pourquoi la poussée de Gordon n’est-elle pas une faute en premier lieu ? Le fait que l’arbitre ne commette pas de faute est absolument incroyable.
“Je pense que c’est pour cela qu’il ne lui donne pas un deuxième jaune quelques instants plus tard.”
Neville a critiqué la décision du responsable de ne pas licencier Alexander-Arnold, déclarant : “La première réservation est inutile.
“Nous sommes encore en train de nous habituer aux nouvelles règles. Il le jette simplement, ce qui est désormais un avertissement standard. Il se sent maltraité et est poussé et jette le ballon.
“Le deuxième incident est trop important pour lui. Il ne veut pas prendre la décision.
“Alexander-Arnold a de la chance. Il sort vers la gauche et passe son bras autour de Gordon. Il en connaît un de plus et c’est fini. Je suis convaincu que s’il n’avait pas reçu de carton jaune, il en aurait un pour ça. “
Neville : Van Dijk était “tellement téméraire”
Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible
Neville pensait que Brooks avait fait le bon choix pour renvoyer Van Dijk, en déclarant : “Je pense qu’il donne juste un coup de pied à travers l’avant-centre.
“Ce n’était pas le défi de Van Dijk de gagner sous l’angle dans lequel il se présentait. Il devait juste essayer de suivre la course d’Isak mais il a essayé de le gagner.
“Il lui donne un coup de pied dans la jambe gauche. C’est tellement téméraire de la part de Van Dijk. Il n’a pas besoin de s’engager là-bas.
“Nous sommes tous passés par là. Il doit juste quitter le terrain, prendre les médicaments, aussi dur que cela puisse être.
“Mais c’est un Van Dijk qui, il y a quelques années, n’aurait pas relevé ce défi. Il aurait laissé Isak le toucher et l’enlever alors qu’il traversait le canal en courant.
“Il le traverse. Isak l’a dépassé parce que Van Dijk s’est engagé.”
Cependant, Carragher n’est pas d’accord avec le fait que Van Dijk ait refusé une occasion de but, déclarant : “Van Dijk fait beaucoup de mal – il est paresseux et le défi est peu judicieux, mais je ne pense pas qu’il y ait un carton rouge.
“Comment savez-vous qu’il s’agit d’une opportunité de but ?”
Et après?
celui de Newcastle les trois prochains matchs sont tous en direct Sports aériensà commencer par le voyage de samedi à Brighton – coup d’envoi à 17h30.
Samedi 2 septembre à 17h00
Coup d’envoi à 17h30
Les Magpies accueillent alors Brentford le dimanche 17 septembre – coup d’envoi à 16h30 – avant de se déplacer à Sheffield United le dimanche 24 septembre – coup d’envoi à 16h30.
celui de Liverpool le prochain match est à domicile pour Aston Villa le dimanche – coup d’envoi à 14h00 – avant de se rendre à loups le samedi 16 septembre – coup d’envoi à 12h30.
Gagnez l’expérience ultime d’une journée de match à Newcastle !
Sky VIP et Newcastle offrent à un client Sky et à trois invités la possibilité de vivre une expérience de match à St James’ Park.
En plus de bénéficier de l’hospitalité dans le nouveau Rooftop Lounge, les gagnants auront accès au bord du terrain pour assister à l’échauffement d’avant-match, rencontrer une légende du club et repartir avec un maillot dédicacé. Les déplacements et l’hébergement sont également inclus.
Pour participer, il suffit de se rendre sur l’application My Sky. Tous les participants doivent être des clients Sky VIP âgés de 18 ans ou plus. Les conditions générales complètes sont disponibles sur l’application My Sky. Le concours se termine le 16 septembre. Bonne chance!
Source link: https://www.skysports.com/football/newcastle-united-vs-liverpool/report/482619